Comment désencombrer avant de déménager ?
désencombrer avant de déménager

Comment désencombrer avant de déménager ?

 

Faites un plan

La chose la plus importante à faire lors du désencombrement de votre maison est d’avoir un plan. Prévoyez du temps pour chaque pièce. Ainsi, vous pourrez terminer une section avant de passer à la suivante, et vous ne vous embrouillerez pas avec ce que vous gardez et ce que vous jetez avant ou pendant votre déménagement.

Une bonne idée est d’adopter le concept « garder, donner, jeter, vendre ». Prévoyez des boîtes pour chaque catégorie et essayez d’avoir des objets pour chacune d’entre elles dans chaque pièce.

En donnant des articles, vous n’aurez pas l’impression de gaspiller de l’argent ou de garder des choses que vous n’utilisez pas juste pour le plaisir. Mieux encore, vous faites une bonne action.

La vente d’articles dans un vide-grenier ou en ligne peut être un bon moyen de gagner un peu d’argent supplémentaire afin de vous procurer les objets dont vous avez encore besoin. eBay et Vinted sont des endroits formidables pour commencer, mais il existe de nombreux sites web parmi lesquels vous pouvez choisir.

Vous avez des appareils supplémentaires dont vous voulez vous débarrasser ? Renseignez-vous sur les programmes de rachat des réfrigérateurs et les programmes de recyclage des téléviseurs en fin de vie.

Dressez des listes

Une autre bonne idée est de faire une liste de tout ce que vous voulez dans chacune des pièces de votre nouvelle maison. En commençant à trier vos affaires et en cochant les articles de votre liste pièce par pièce, vous aurez une idée encore plus précise de ce que vous pouvez donner, vendre ou jeter. En pensant à ce que vous pouvez jeter, notez bien les jours de ramassage de votre quartier.

Débarrassez-vous des vêtements que vous ne portez pas

L’idée de s’attaquer, et de réduire, votre garde-robe peut sembler particulièrement intimidante, mais il existe une bonne règle à appliquer ici aussi : si vous ne l’avez pas portée la saison dernière (par exemple, les maillots de bain en été ou les jeans en hiver), alors vous ne la porterez probablement pas, alors débarrassez-vous en. Vous serez surpris de l’espace que vous commencerez à libérer et de l’allure de votre nouvelle garde-robe !

Laisser un commentaire